
GCAC-M
BÉNÉVOLES
SAUVER DES VIES SUR L’EAU ■

GARDE CÔTIÈRE AUXILIAIRE CANADIENNE - MARITIMES
BÉNÉVOLES
PROMOUVOIR LA SÉCURITÉ NAUTIQUE ■

GARDE CÔTIÈRE AUXILIAIRE CANADIENNE - MARITIMES
BÉNÉVOLES
SOUTENIR L’INTERVENTION ENVIRONNEMENTALE ■

Qui sommes-nous
La Garde côtière auxiliaire canadienne maritime (GCAC-M) est un organisme à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré composé de 800 membres bénévoles et de près de 400 navires privés répartis au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et aux Îles-de-la-Madeleine. La GCAC-M existe depuis 1978 et fournit une assistance à la Garde côtière canadienne et à la Défense nationale dans le cadre de programmes de recherche et sauvetage et de sécurité nautique.

Ce que nous faisons
La GCAC-M est une organisation dédiée à la recherche et au sauvetage (SAR) et à la navigation sécuritaire. Notre mission est d'offrir un service permanent de recherche et de sauvetage de jour comme de nuit afin de répondre aux besoins maritimes dans la région maritime et de prévenir les pertes de vies humaines et les blessures.

Où nous sommes
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse,
Île-du-Prince-Édouard et
Les Îles de la Madeleine

Comment devenir bénévole
Si vous êtes propriétaire d’un navire ou membre d’équipage, contactez-nous pour en savoir plus sur comment nous rejoindre.
Quelques faits intéressants
Les membres de la GCAC-M fournissent un soutien sur l’eau dans chaque province lors de l’ouverture de la saison de pêche.
90 % des bénévoles sont des pêcheurs commerciaux du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et des Îles de la Madeleine.
Il y a 800 bénévoles et 400 navires participants.

Rejoignez l'équipe !
DEVENEZ BÉNÉVOLE
De nombreux membres d’équipage bénévoles qui rejoignent la GCAC possèdent de l’expérience en navigation de plaisance. Cependant, si vous êtes engagé et déterminé à apprendre auprès de nos instructeurs de formation professionnels, une personne sans expérience maritime peut également acquérir les compétences nécessaires en navigation et en exploitation d’embarcation pour soutenir les opérations de recherche et sauvetage en mer. Si vous préférez soutenir les opérations à terre, il existe de nombreux domaines où vous pouvez apporter votre aide !

CARTE
Cette carte présente la région couverte par les bénévoles dévoués du CCGA-M qui sont prêts à fournir des services de sauvetage et un soutien maritime essentiel.